AB vs TB ?

Publié le par Anatole dit Boulie Bouffetout

... Y'avait longtemps...

 

Yep. Y'avait longtemps que le Zazou n'avait pas sorti une bonne blagouze du genre de celle dont il est l'auteur à son insu pour notre plus grand bonheur...

 

Info ou Intox ?

Je veux dire à son insu ? A son vrai insu ou genre qu'il prendrait ses parents pour des lapins de six semaines ??

Je sais toujours pas en fait... J'vous laisse juger !

 

Hier soir :

Le cahier de correspondance, dans lequel chaque semaine les parents doivent signer la note de comportement, traîne genre nonchalemment ouvert sur la table de la cuisine.

Un peu sur le message subliminal : 'à signer'...

Elle s'y colle donc non sans avoir au préalable lu ce qu'il y avait à signer.

- Un mot de la maîtresse pour la réinscription d'Edgar en 2012 : OK

- la note de comportement : AB : PAS OK DU TOUT !!!!!!

Pour vous aider à juger, il faut savoir que c'est toujours l'enfant qui écrit sa note et que la dite note n'a pas bougé d'un iota depuis la rentrée de septembre : TB.

De semaine en semaine, ce sont des TB. Elle signe les yeux fermés, inutile de préciser...

Et là, boum............. un AB.

La fin des zaricots !

La famille tremble toujours à l'apparition du carnet donc se console souvent avec un comportement irréprochable du rejeton !

La voilà donc qui lui court après -telle la furie-, débarque dans la chambre -le Mâle étant en train dd le coucher- et demande des explications.

Elle : "Edgar, c'est quoi cette bouteille de lait note de merde ?"

Lui : "Beeeeen Manman.....

Elle : "Quoi ben manman, c'est quoi ce AB ?"

Lui : "Ben, c'est vachement mieux que TB, ch'comprends pas le problème !"

Elle : "Edgar, rassure-moi, tu te payes ma tête ou je deviens chèvre ?"

Lui : "Roooo nan manman......... T'es pas chèvre............ Mais quand même........... AB c'est mieux que TB"

Elle : "Essssplicaciones por favor !"

Lui : "pffffffff, soupir...

... 'TB = Très bien'

... c'est vachement moins bien que 'AB = Absolument Bien' 

... Re-soupir : Faut vraiment TOUT vous esssspliquer à vous !"

 

Minnienecolerer.jpg

 

Hé bééééé, mes z'amis, z'ont pas fini de bêler les deux là !!

 

 

 

 

 


 


Publié dans Le Malillon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Tout est question du point de vue où on se place et d'interprétation, bien sûr<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est exactement ce qu'il pense l'aut' Zazou !!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Whaaa, EXTRA !! j'adore ce billet, et félicitations pour ce AB Absolument bien, mieux que TB ouiiii !!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bon moi depuis ma naissance, j'ai toujours été AB... et oui ce sont mes initiales<br /> <br /> <br /> (  LOL  ) bah Absolument bien alors<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Et voilà, maintenant tu peux être fière de ce nouveau baptême d'initiales !!<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Mais oui mais c'est bien sûr !!!! C'est comme ça que j'aurais dû l'expliquer à mes parents. J'avais toujours AB en comportement !!! Par contre, pour "passable"  c'était bien trop compliqué.<br /> Trop explicite et sans ambiguité surement ?!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ah passable, faut que voir ce qu'il nous répliquera...<br /> <br /> <br /> A suivre !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Faut dire aux parents qu'ils ont engendré un génie. Il pourra faire de la politique plus tard.<br /> <br /> <br /> Bises,<br /> <br /> <br /> Mo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> AÏE !!!!!<br /> <br /> <br /> Naaaaaaaaaaan, pas de politique !!!!!!!<br /> <br /> <br /> JAMAIS !!!<br /> <br /> <br /> Ok il ne faut pas dire jamais, alors pleaaaaaaaaaase, neveeeeeeeeeeer !!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> N'en rajoute pas, mon p'tit Boulie, pour le Zazou, parce que s'il arrive ton cahier de correspondance à toi : es-tu sur du très bon ??<br /> <br /> <br /> Tu sais que j'ai tjs une oreille qui traîne, et il se murmure dans le pays, que P'tit Boulie, hurle quelquefois la nuit !! T'en as entendu parler ? Ou bien sont-ce des mauvaises<br /> langues, qui colportent des bruits ?<br /> <br /> <br /> Bisous à tous et krs à toi. Ta vieille copine. FRANCOISE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Coucou Françoise, ZUT je ne peux rien te cacher... Pfffff, la fidélité parfois ça a des inconvénients ;-)<br /> <br /> <br /> Biz à qui  tu sais...<br /> <br /> <br /> <br />