C'est quoi ?

Publié le par Anatole dit Boulie Bouffetout

... avoir sa langue dans sa poche ??!

L'aut' soir, vl'à le Malillon attablé en même temps que tous, après avoir :
> râlé qu'il voulait pas mettre le couvert,
> râlé que "nan" c'était pô juste y pouvait jamais regarder la télé,
> râlé que "si" y mangerait mes croquettes rapport au fait que MES croquettes, elles sont mélangées avec des nouilles.

Bref, l'était pas content passe que les courgettes c'est pas bon et que les nouilles c'est mieux !

Un petit ado en puissance quoi, roooo....

Donc, et patati et patata, conversation entrecoupée de cris de bête (eh oui, il ne contrôle pas toujours très bien son enthousiasme, surtout quand son père lui a confirmé que c'était ski moins 2 semaines...) et patati et patata et entre la poire et le dessert question piège :

Lui : Manman, t'as acheté du papier 'torche' ??

Bon...

Toutes les langues chez Albert ne sont pas toujours bien pendues et l'expression consacrée du 'torcher le c _ l' ne lui avait visiblement et sans aucun doute pas échappé !

Mais le raccourci avec le papier qui de 'papier c _ l' se voyait transformé en 'papier torche' nous a fort amusé.

Un jour, quand il sera plus grand, je lui ferai lire Rabelais...

Extrait :
Invention du torche-cul par Gargantua.
Chapitre 13. Comment Grandgousier reconnut à l'invention d'un torche-cul la merveilleuse intelligence de Gargantua.

- Il n'est pas besoin de se torcher le cul s'il n'y a pas de saletés, dit Gargantua. Il ne peut y avoir de saletés si l'on n'a pas chié. Donc, il nous faut chier avant que de nous torcher le cul !
- Oh ! dit Grandgousier, que tu es plein de bon sens, mon petit bonhomme, un de ces jours je te ferai passer docteur en gai savoir, pardieu ! Car tu es bien en avance pour ton âge. Allez, je t'en prie, poursuis ce propos torcheculatif ...

pq

Pfffff, ca va toujours pas mieux ici !

Publié dans Le Malillon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> J't'enverrai une photo pour compléter l'argumentaire....<br /> Posologie : 1 courgette par semaine sinon ça marche pôh !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Achhh, va falloir le travailler au corps...<br /> Bonne semaine,<br /> biz<br /> <br /> <br />
N
<br /> Tu veux parler des courgettes cuites 7 min et servies avec un filet d'huile d'olive ? Taka lui dire au malillon qu'il n'y a rien de meilleur pour devenir un vrai athlète et j'sais de quoi j'parle<br /> !!! Pas de l'athlète mais de l'huile d'olive... Et avec un tour de poivre du moulin et une pincée de fleur de sel, c'est tiptop...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Mouais, les mêmes !!<br /> Mais y préfère quand même les NOUILLES...<br /> J'ai pas encore essayé l'argument de l'athlète, ça peut ptet marcher !<br /> Vais essayer, tiens, t'en dirais des nouvelles.<br /> Biz<br /> <br /> <br />